Chiara Condi

Chiara est née en Italie le 7 Octobre 1986 et a grandi entre Milan et New York. En 2008, elle a obtenu son double diplôme de Harvard Magna Cum Laude with Highest Honors en Histoire et Lettres. Son mémoire sur les procès d’hérésie au seizième siècle a gagné le prestigieux prix Hoopes décerné aux projets de recherche les plus originaux. Elle a aussi été choisie par les étudiants et la faculté de Harvard pour le Ames Award, le prix le plus prestigieux de l’université, donné le jour de remise de diplômes à un homme et une femme en reconnaissance du changement positif qu’ils ont apporté à la communauté.

Pendant ses années universitaires, Chiara s’est engagée dans différents projets bénévoles et son esprit d’initiative parmi les étudiants a été reconnu par le Neil J. Houston Award. Elle a géré le seul centre pour les sans-abris géré entièrement par des étudiants aux Etats Unis dans la ville de Cambridge, MA. Elle y a créé un programme en partenariat avec différentes structures locales et les étudiants de l’université pour donner accès aux sans-abris, directement dans le centre, à différentes ressources et services. Elle a aussi contribué à la création, pour le centre, d’un fonds de dotation qui subviendra à ses activités dans l’avenir.

Après avoir poursuivi des Masters en Economie Politique Internationale auprès de Sciences Po et de la London School of Economics, Chiara a rejoint la Banque Européenne de Reconstruction et Développement (BERD). Après avoir travaillé sur différents projets de nature environnementale et sociale, elle s’est entièrement dévouée aux projets touchant les femmes dans les communautés où investissait la Banque pour augmenter leur impact sur cette population. Pendant ses années à Londres, elle s’est aussi engagée dans le programme d’HERA en aidant des femmes victimes de trafic d’êtres humains à travers l’enseignement de l’entrepreneuriat, une activité qu’elle a intégrée grâce à son travail auprès de la BERD.

En France, Chiara a souhaité créer une association 1901 basée sur le modèle d’HERA, HERA France aidant toutes les femmes victimes de violence, exploitation et trafic à accéder à un programme autour du mentorat et de l’enseignement de l’entrepreneuriat. HERA France accompagne ces femmes de façon collective et individuelle pour garantir leur réinsertion professionnelle immédiate et pour établir les fondations qui leur permettront d’atteindre un jour leurs objectifs entrepreneuriaux. Le projet a été conçu en partenariat avec différentes écoles de commerce et associations, avec le soutien de nombreux professionnels et entreprises. Chiara continue à travailler comme consultante sur un projet de la Commission Européenne sur la communication des risques liés à la radiation ionisante.

Centres d’intérêt : entrepreneuriat, femmes, violence.

Expériences professionnelles
2013 HERA France, Fondatrice et Présidente

Création de l’association HERA France qui offre un programme d’accompagnement et de mentorat ainsi qu’une formation par des écoles de commerce aux femmes victimes de violence ou d’exploitation.

SYMLOG PARIS, Projet de la Commission Européenne, EAGLE sur la communication de la radiation ionisante dans l’U.E., Chargée de Recherches
Chargée de la préparation des groupes de dialogue et de la consultation sur le rôle des médias dans la communication sur la radiation auprès du public et des autorités nucléaires dans quatre pays (France, Slovénie, Pologne, Roumanie).

2009/2011 European Bank for Reconstruction and Development, Gender Action Plan, Stakeholder Relations Department Analyse et recherche sur l’impact des projets d’investissement de la Banque sur les femmes dans les communautés en question. Création de projets à l’aide des fonds des pays donateurs dans l’objectif d’étendre l’impact des projets sur les femmes. Responsable de l’intégration de certains critères inhérents aux femmes dans les projets de la banque (auprès des institutions financières partenaires, eau, urbanisme).
2006/2008 Viva La Republica Europea, Marsilio Editore, Rédactrice Création d’une version italienne de l’ouvrage de Stefan Collignon sur le rôle de l’Union Européenne dans le contexte économique et politique actuel, préface de Giuliano Amato, ancien premier ministre.
Formation
2009/2010 Master, London School of Economics (Economie Politique Internationale) Thèse économétrique sur l’inégalité des femmes dans la Hongrie postsoviétique
2008/2009 Master, Institut d’Etudes Politiques Sciences Po Paris (Affaires Internationales) William Lodge Fellowship de Harvard, bourse d’études pour poursuivre une année de master en France.
2004/2008 Artium Baccalaureus, Harvard University, Magna Cum Laude with Highest Honors (Littérature, langues romanes et Histoire). Ames Award, la reconnaissance la plus prestigieuse donnée à un étudiant chaque année pour « leadership héroïque, inspiré et désintéressé. » (2008) Neil J. Houston Award and Scholarship, engagement exceptionnel en bénévolat et pour le leadership moral extraordinaire. (2007) Hoopes Prize, Prix pour un travail de mémoire exceptionnel (2007) Alexander Booth Fellowship, bourse d’études de recherche (2007)

Email : ccondi@gmail.com
Téléphone : 0687335951

Philippe Garnier

Philippe GARNIER est diplômé du master 2 de l’université Paris Dauphine « Management des telecoms et des médias », du master 2 de l’université Paris Sorbonne « Communication, technologies et pouvoir » et du master 2 « Gestion des PME/PMI - Création d’entreprise »de l’université Paris XII Val de Marne.
Après une expérience de chef de projets multimédias et print pour les agences Publicis Mundocom et Reflet Communication, il enseigne la communication digitale dans des écoles d’arts appliqués et des écoles de commerce.
Il s’ implique depuis 15 ans dans le développement de projets artistiques et sociaux. Il a notamment créé l’ association « Nuance », collectif d’artistes de graffiti consacré à la décoration d’évènements culturels. Membre fondateur d’une compagnie d’improvisation, il a participé à l’écriture et à la mise en scène de numéros comiques. Après avoir réalisé plusieurs vidéos de performances comiques, il travaille actuellement sur l’écriture d’un court-métrage de fiction.

Centres d’intérêt : formation professionnelle, e-learning, MOOC, storytelling, communication digitale.

Expériences professionnelles
2009/2013 Réalisation de vidéos et animation d’une troupe d’improvisation
2005/2014 Professeur de communication digitale et de culture de la communication Cours de culture de la communication pour des formations de Design graphique et Multimédia (Autograf / École d’arts appliqués). Cours de communication digitale et d’e-business au sein du MBA d’une école de commerce en alternance (PPA). Cours de webmarketing au sein du programme en communication et marketing (BAC+5) d’une école de commerce (ISEFAC). Cours de culture générale et d’expression pour des formations de Design graphique et Multimédia (Autograf / École d’arts appliqués). Membre du jury de projets professionnels des formations en multimédia (Autograf). Chargé de mémoire au sein du MBA d’une école de commerce en alternance (PPA). Missions en free-lance : gestion de projets multimédia (création du site Internet : CHRFrance) et marketing (étude de marché pour Télémonde France). Interface clients et suivi de fabrication des campagnes d’affichage et de presse de LALIQUE, SWAROVSKI, GARNIER, GALDERMA. Gestion de projets multimédia et création de sites Internet (label musical Blok 8) : Réalisation de vidéos d’improvisation et de vidéos (« Le fils », « L’anticipation », « Les mots pour le dire »). Co-organisation et animation d’un atelier d’improvisation. Réalisation de toiles pour la nuit des 6 arts, décoration du bus des métiers de la RATP, réalisation d’une fresque murale pour le jardin de la promenade Bernard Lafay Paris 17e. Professeur de culture générale et chargé de mémoire
2000/2005 Chef de projet / Formateur - FREELANCE
2001/2002 Chef de projet / Responsable du trafic - PUBLICIS MUNDOCOM (Production publicitaire)
2000/2001 Chef de projet / Formateur - REFLET COMMUNICATION (Agence de communication digitale)
1997/2002 Président de l’association Nuance (Décoration d’évènements culturels)
Formation
2003/2004 MASTER 2 / DEA Communication, technologies et pouvoirs,

Paris I Panthéon-Sorbonne / UFR Sciences politiques
MASTER 2 / DESS 226 Management des telecoms et des médias,
Paris IX Dauphine / UFR Sciences des organisations

1999/2000 MASTER 2 / DESS Gestion des PME/PMI - Création d’entreprise,
Paris XII Val de Marne

1998/1999 MAÎTRISE de Sciences économiques Paris I Panthéon-Sorbonne / Option Publicité et Communication internationale

Email : pgarnier1@gmail.com

Téléphone : 0612671521

Sylvie Hellmann

Sylvie Hellmann Lugassy est diplômée du MBA de HEC et d’un DESS au CELSA en communication et stratégies de marques.

Elle a un parcours résolument international, qu’elle débute à New York en 2000 par une première expérience dans une start-up web. Elle poursuit son parcours au sein du groupe TBWA où elle travaille quatre ans en tant que Chef de Projet dans le web et le design de marques avant de reprendre ses études à HEC pour obtenir un MBA en 2006.

Elle rejoint ensuite l’agence Imagination Ltd à Londres au poste de Directrice de Clientèle Senior qu’elle occupe pendant 4 ans afin de gérer de grands comptes internationaux.

De retour à Paris en 2010, elle exerce en tant que consultante indépendante en stratégie de marque et digitale jusqu’en 2012 où elle accepte le poste de Directrice Conseil digital au Public Système.

Actuellement en poste, elle s’occupe essentiellement du new business de l’agence sur des sujets entertainment et nouvelles technologies.

Centres d’intérêt : Création d’entreprise, digital, communication, marques, international

Expériences professionnelles
2008/2012 LE PUBLIC SYSTEME HOPSCOTCH – Marketing, Digital, Evènementiel, Médial (CA 2012 : € 159,2 Millions) Directrice Conseil Digital Lead en réponse à des appels d’offres 360 : écriture de la recommandation, supervision du budget, relation clientèle,présentation orale (Center Parks, Guide Michelin…) Conseil pour la présence de marques sur le web : plateformes web, réseaux sociaux, application mobiles, digital events : 20% de taux de transformation
2009/2010,2007/2012 Présidente, L’EMPREINTE DE MARQUE – SASU (Paris) Direction clientèle et apporteur d’affaires pour l’agence Spikly Planning stratégique pour Auditoire / TBWA et Le Public Système Planning stratégique pour Auditoire / TBWA et Le Public Système Directrice Conseil pour La Vache Noire
2001/2006, 2001/2010 IMAGINATION Ltd – Agence de Brand Design & Event, CA 2008 : £118,500,000 (Londres) Directrice de Clientèle Internationale Supervision des opérations événementielles Mazda Élaboration du plan de revenus prévisionnels et allocation des ressources humaines Management de l’équipe projets à Tokyo et Londres (4 chefs de projet) Gestion de la relation clientèle Ford Europe et mise en place d’actions marketing ’Below the Line’ : salons, street marketing, brochures, merchandising Opérations « Brand Content » avec création d’un sitcom interactif - campagne primée IVCA 2008
2001 TBWA – Groupe International de Stratégies Marketing et Communicatione (Paris)
2009/2004 Groupe Omnicom – CA 2003 : $ 676 million Chef de Projet pour Brand Company et TBWA interactive : Orange, Renault, Nissan
2000 MASS-TRANSIT INTERACTIVE INC. – Agence interactive (Londres) Analyste online : optimisation des performances des campagnes Footlocker, CitiBank et Alta Vista (taux de click, taux de conversion..)
Formation
2004/2005 HEC (Jouy-en-Josas) - MBA Programme (ISA) - Option Marketing et Entreprenariat
1998/1999 CELSA (Paris IV) - DESS en Communication et Stratégies de Marques
1994/1998 LA SORBONNE (Paris I) - Maîtrise de Science de Gestion option Marketing

Email : sylviehellmann@gmail.com
Téléphone : 0622228676

Antoine Bighinatti

Né le 23 Mars 1964, Antoine Bighinatti a obtenu une maîtrise en droit privé en 1986 à la Faculté de Droit de Lille.

Passionné par le droit du travail, il a suivi le stage de 3 ans en qualité de conseil juridique après avoir effectué son Service National en qualité de conseil juridique de la Base Aérienne de DOULLENS (80).

Les professions de conseil juridique et celle d’Avocat ayant fusionné en 1991, il a intégré le Barreau de Valenciennes au sein duquel il exerce en qualité de Spécialiste en droit du Travail.

Ayant à cœur de transmettre mes connaissances, j’interviens en qualité d’enseignant en droit du travail au sein de divers établissements (faculté de droit, IXAD, IEJ..) comme auprès des organisations syndicales ou des entreprises.

Antoine Bighinatti publie régulièrement sur les réseaux sociaux (VIADEO…) ou sur des sites spécialisés (Village de la Justice…CFE-CGC, CGT, PRUDIS…) ainsi que sur le site de son cabinet ACTION-CONSEILS fondé en 1986.

Il est particulièrement intéressé par les problématiques liées aux risques psychosociaux ou harcèlement moral ainsi que par celles relatives à la négociation collective en entreprise (conflits collectifs, négociation d’accords etc…).

Centres d’intérêt : Voyages, cuisine, ninjutsu, lecture, italien (lu, écrit, parlé)

Mots clés : Droit du travail, stress, hacèlement moral, négociation collective

Expériences professionnelles
2011 Intervenant ’ l’IXAD de Lille (Ecole d’Avocats)
2010/2012 Membre du Conseil de l’Ordre du barreau de Valenciennes ; Formateur régulier auprès des organisations syndicales et des entreprises en droit du travail
2007 Intervenant conférencier à l’IEJ de Valenciennes Chargé d’enseignement à la Faculté de Droit, d’Economie et de Gestion de Valenciennes
1991-2000 Chargé d’enseignement à l’IUT de Valenciennes (droit du travail)
1991 Inscription au tableau de l’ordre des avocats au barreau de Valenciennes
Formation
1988 Stage de conseil juridique (durée 3 ans
1986 Maîtrise de droit privé à la faculté de Lille
1981 Baccalauréat B

Email : a.bighinatti@avocatline.com
Téléphone : 0327464254