Hakim Mahiddine

Hakim Mahiddine, titulaire de deux Master en Economie et Gestion spécialité : « comptabilité, contrôle et audit » à l’Université de Bejaia, et le second en Economie, Gestion et Administration ; Spécialité « Management de création et de développement des PME et PMI » à l’Université d’Artois.
Il a travaillé sur les outils d’analyse et de pilotage de contrôle de gestion, sur l’analyse des risques de financement, et sur le développement des analyses portant sur l’adéquation entre performance et rétribution. Il a mené des recherches sur la valorisation des actifs immatériels. Ses travaux ont montré un parallèle à la fois original et innovant : la valorisation d’actifs immatériels jusqu’alors limités à valoriser des personnes morales est aussi pertinente pour des personnes physiques.
Au sein d’Umalis Hakim Mahiddine a aussi participé à l’établissement de document hautement stratégique tel que la création du Business Plan et de recherches de financement pour les projets R&D et d’innovation.

Centres d’intérêt : Finances, actifs immatériels, marchés financiers, crowdfunding, audit.

Expériences professionnelles
2013/2014 Contrôleur financier de gestion et Audit au sein d’Umalis Chef de projet de recherche sur la valorisation des actifs immatériels des consultants Recherche et veille sur les dispositifs de financement pour les projets R&D et d’innovation Recherche d’outils pour l’amélioration des services et l’optimisation des résultats Montage des dossiers CIR, CII, CICE et JEI Etudes d’analyse des marchés financiers Veille du bon suivi des processus internes (optimisation du système d’information) Mesure de la rentabilité des projets et déterminations des actions correctives.
2013 Stage Analyste financier et chargé d’études financières au sein Umalis Group
2012 Agent opérationnel et comptable au sein de la POSTE (RP) Stage en contrôle de gestion au sein d’un complexe agro-alimentaire (Cevital)
2011 Stage en contrôle de gestion – Société d’hydrocarbures (Sonatrach)
2010 Stage en Finances et comptabilité au sein du service de gestion des crédits à la Banque
Formation
2012 Master 2 Sciences de Gestion Option : Comptabilité Contrôle et Audit, faculté d’économie et de gestion.Université de Bejaia – Département Finance et Comptabilité.

Mémoire de fin cycle : Développement des outils de contrôle de gestion au service de la performance de l’entreprise..

2013 Master en économie, gestion et administration, option : Management de création et de développement des PME et PMI, Faculté d’économie, gestion, administration et sciences sociales - Université d’Artois

Email : financier@umalis.fr

Téléphone : 0762164781