Biographie

Né le 23 Mars 1964, Antoine Bighinatti a obtenu une maîtrise en droit privé en 1986 à la Faculté de Droit de Lille.

Passionné par le droit du travail, il a suivi le stage de 3 ans en qualité de conseil juridique après avoir effectué son Service National en qualité de conseil juridique de la Base Aérienne de DOULLENS (80).

Les professions de conseil juridique et celle d’Avocat ayant fusionné en 1991, il a intégré le Barreau de Valenciennes au sein duquel il exerce en qualité de Spécialiste en droit du Travail.

Ayant à cœur de transmettre mes connaissances, j’interviens en qualité d’enseignant en droit du travail au sein de divers établissements (faculté de droit, IXAD, IEJ..) comme auprès des organisations syndicales ou des entreprises.

Antoine Bighinatti publie régulièrement sur les réseaux sociaux (VIADEO…) ou sur des sites spécialisés (Village de la Justice…CFE-CGC, CGT, PRUDIS…) ainsi que sur le site de son cabinet ACTION-CONSEILS fondé en 1986.

Il est particulièrement intéressé par les problématiques liées aux risques psychosociaux ou harcèlement moral ainsi que par celles relatives à la négociation collective en entreprise (conflits collectifs, négociation d’accords etc…).

Centres d’intérêt : Voyages, cuisine, ninjutsu, lecture, italien (lu, écrit, parlé)

Mots clés : Droit du travail, stress, hacèlement moral, négociation collective